Le P.S. tente, une fois de plus, d’instrumentaliser les organisations et la lutte syndicales avec, une fois de plus, la complicité de la direction et de l’appareil de la F.G.T.B.

Un zeste d’antifascisme, un peu de démagogie, et beaucoup de salive pour tenter de nous faire avaler un régionalsocialisme wallon gestionnaire du système capitaliste.

Certes, la bourgeoisie, les mutlinationales n’ont plus guère besoin des « socialistes », pourtant avides de co-organiser l’exploitation de la classe ouvrière et de toutes les travailleurs en jouant son rôle de pièges aux « petites gens » et aux « citoyens ». Le P.S. est un pilier de l’Etat bourgeoise et, en Wallonie, le fidèle allié du patronat qui conduit le « plan Marshall ». Avec le P.S. « c’est moins pire » ? Non ! C’est pire, parce que le P.S. dispose d’influences que le M.R. n’a pas pour pourrir nos luttes. Rappelons comme le P.S. Van Cauwenberg qualifiait la lutte chez Splintex de « tache sur l’image de la Wallonie »…

Antifascisme ? Laurette Onkelinkx s’est prostituée avec les fascistes turcs, les Loups gris de Schaerbeek et de Saint-Josse. Comme ministre de la Justice, elle a fait du zèle dans la répression des luttes ouvrières (astreintes contre les grévistes, interventions de la police dans les conflits sociaux, aval aux licenciement de délégués…), celle des sanspapiers, des enfants détenus « légalement » en collaboration avec le ministre de l’Intérieur De Waele. La voici appuyant un projet de limitation du droit de grève par l’instauration d’un « service minimum ». Socialisme ? Di Rupo, le privatiseur de la RTT, de la Sabena (qu’il fallait « consolider », c’est réussi !), prétend prendre la tête du Peuple. Ce même Di Rupo qui regrette la collaboration avec le M.R., avec Reynders, bienfaiteurs des nantis et des parvenus.. Le voilà qui propose ses services de gouvernant à l’heure où se prépare une grève des cheminots contre le service minimum, une grève qui nous concerne tous.

Di Rupo et ses comparses proposent « un débat ». Et bien débattons de l’avenir de nos luttes, de l’organisation de notre classe, de la consitution de comités de lutte syndicale, de la construction d’un parti représentant réellement les intérêts des travailleurs, c’est-à- dire un parti luttant pour la révolution communiste.

CONTRE LA LOGIQUE CAPITALISTE,
CONTRE LE SYSTEME CAPITALISTE,
CONTRE LES VALETS DU CAPITALISME,
LA LUTTE DE CLASSE !
ET JUSQU’AU COMMUNISME !

Bloc Marxiste-Léniniste


Revenir en haut de la page.