Message de félicitations adressé aux organisations de la révolte révolutionnaire de Changhaï par le Comité central du Parti, le Conseil des affaires d’Etat, la Commission militaire du Comité central et le Groupe du Comité central du Parti chargé de la révolution culturelle

Au Quartier général de la Révolte révolutionnaire des Ouvriers de Changhaï et à 31 autres organisations de masse révolutionnaires :

L’« Avis urgent » que vous avez publié le 9 janvier 1967 est excellent. Le principe formulé et les actes entrepris par vous sont parfaitement corrects.

Vous avez porté haut levé le grand drapeau rouge de la pensée de Mao Zedong. Vous êtes un modèle dans l’étude et l’application créatrices des œuvres du président Mao.

Vous avez fermement pris le parti de la ligne révolutionnaire prolétarienne incarnée par le président Mao. Vous avez percé à jour et dévoilé à temps le complot d’une nouvelle contre-attaque de la ligne réactionnaire bourgeoise, et vous y avez riposté énergiquement.

Vous avez maintenu la dictature du prolétariat, l’orientation générale − le socialisme − et fixé la tâche de combat contre l’économisme révisionniste contre-révolutionnaire.

Conformément à la ligne directrice : « faire la révolution et promouvoir la production », formulée par le président Mao, vous avez élaboré une juste politique.

Vous avez procédé à la grande union des organisations révolutionnaires prolétariennes et en avez fait le noyau autour duquel vous ralliez toutes les forces révolutionnaires. Ainsi, vous prenez fermement en main les destinées de la dictature du prolétariat, celles de la grande révolution culturelle prolétarienne et celles de l’économie socialiste.

Cette série d’actes révolutionnaires que vous avez accomplis a donné un brillant exemple à la classe ouvrière et aux autres travailleurs du pays tout entier ainsi qu’à l’ensemble des masses révolutionnaires.

Nous appelons tous les milieux du Parti, du gouvernement, de l’Armée et de la population du pays, les ouvriers, les paysans, les étudiants révolutionnaires, les intellectuels et cadres révolutionnaires à s’inspirer des expériences des rebelles révolutionnaires de Changhaï et à passer unanimement à l’action pour repousser la nouvelle contre-attaque de la ligne réactionnaire bourgeoise afin de permettre à la grande révolution culturelle prolétarienne d’avancer victorieusement suivant la ligne révolutionnaire prolétarienne incarnée par le président Mao.

Le Comité central du P.C.C.
Le Conseil des Affaires d’Etat
La Commission militaire du Comité central du Parti
Le Groupe du Comité central du Parti chargé de la révolution culturelle

Le 11 janvier 1967


Revenir en haut de la page.