Communisme existe depuis 2016 et la grande crise qui s’est ouverte en 2020 souligne que ce qui se joue, pour l’humanité, c’est sa capacité à élever son niveau de conscience suffisamment pour affronter les défis de toute une époque.

Cliquez pour accéder au PDF

Depuis le dérèglement climatique jusqu’à la condition animale, depuis le raffinement de l’exploitation jusqu’à la systématisation de l’aliénation, depuis les menaces sur la Biosphère jusqu’à la guerre impérialiste… tout indique que la question est mondiale et que la seule réponse possible est mondiale.

Cette réponse, c’est le marxisme-léninisme-maoïsme, idéologie universelle du prolétariat, qui se réalise dans chaque cadre nationale à travers une pensée-guide, qui indique le chemin à suivre pour déclencher, mener et rendre victorieuse la Guerre Populaire. Chaque Guerre Populaire est une composante de la Guerre Populaire mondiale contre la crise, contre la restructuration, contre le fascisme, contre la guerre impérialiste : telle est son horizon stratégique.

Il y a donc lieu d’étudier la crise, de connaître ses modalités, de saisir sa nature mondiale, d’en comprendre les exigences. Il y a ici aussi, sur le plan international, une lutte de lignes.


Revenir en haut de la page.